Construction

Cependant, les installations de traitement des eaux usées à trois chambres peuvent souvent être réaménagées sans problème et peuvent continuer à être utilisées comme prétraitement pour un traitement biologique des eaux usées, à condition qu'elles soient intactes. Dans ce qui suit, par conséquent, leur principe de fonctionnement sera expliqué. Principle Principe des trois chambres
Une station d'épuration à trois chambres a un meilleur effet que les modèles à une chambre. Les eaux usées traversent les trois chambres à tour de rôle. Ceux-ci peuvent être soit dans un conteneur, ou même être conçus annulairement comme un conteneur unique avec des tuyaux de raccordement.

Les eaux usées pénètrent d'abord dans la première chambre, où les solides sont déposés par sédimentation. La boue primaire en formation se dégrade avec le temps, ce qui réduit considérablement son volume. Klar L'eau claire produite par la séparation des solides entre dans une seconde chambre, où à son tour les solides dissous dans l'eau sont déposés sous forme de sédiments au fil du temps. Décisif pour le degré de nettoyage ici est le temps de séjour.

Par un trop-plein, l'eau, qui a été nettoyée pour la deuxième fois, entre dans un clarificateur secondaire, d'où elle peut ensuite s'écouler ou être pompée. Ainsi, aucun sédiment ne peut pénétrer davantage dans l'eau clarifiée.

Raisons de l'interdiction d'exploitation

À partir de 2015, les usines de traitement des eaux usées domestiques ne seront autorisées en Allemagne que si elles travaillent avec des procédés biologiques de traitement des eaux usées.

La raison en est une directive-cadre européenne harmonisée pour la gestion de l'eau adoptée par l'UE.

Les formes mécaniques de traitement des eaux usées ne sont plus autorisées comme seul traitement des eaux usées. Ils ont trop de polluants dangereux pour les eaux, en particulier les nitrates.

Cependant, les systèmes peuvent être rééquipés et entraîner des coûts d'environ 3 500 EUR pour les petits systèmes. Cependant, ils peuvent également continuer à fonctionner comme pré-clarification pour les stations d'épuration biologiques en aval.

Alors que les plantes SBR sont les plus vendues, la part des zones humides construites au cours des dernières années augmente.

Trucs et astuces La Bavière, la Thuringe, la Saxe et le Schleswig-Holstein offrent toutes des subventions pour la nouvelle construction ainsi que pour le réaménagement.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire